Mon panier

Manager son équipe - Les situations à enjeu relationnel

49,90 €
In stock
SKU
Manager son équipe - Les situations à enjeu relationnel

Bienvenue dans cette deuxième formation consacrée au management de votre équipe !

Tout se passe bien dans votre établissement, vous avez pris vos marque avec vos collaborateurs. Vous commencez à vous faire connaître et les clients affluent. Vous allez peut-être même très prochainement avoir besoin d'étoffer votre équipe !

Pour l'instant tout va bien, mais vous commencez à vous poser des questions :

- Et si ça se passait mal avec l'équipe ?

- Si je devais gérer des conflits ?

- Comment faire pour faire une mise au point avec un collaborateur qui n'a pas les résultats attendus ?

- Comment dire non à une demande ?

- Comment maintenir la motivation ?

Ces questions sont tout à fait légitimes. De nombreux managers hésitent à dire les choses à leurs collaborateurs, de peur qu'ils partent.

Dans cette formation, nous allons vous aider à faire face aux situations à enjeu relationnel, tout en conservant votre posture de manager.

  • Présentation de la formation

    Bienvenue dans cette deuxième formation consacrée au management de votre équipe !

    Tout se passe bien dans votre établissement, vous avez pris vos marque avec vos collaborateurs. Vous commencez à vous faire connaître et les clients affluent. Vous allez peut-être même très prochainement avoir besoin d'étoffer votre équipe !

    Pour l'instant tout va bien, mais vous commencez à vous poser des questions :

    - Et si ça se passait mal avec l'équipe ?

    - Si je devais gérer des conflits ?

    - Comment faire pour faire une mise au point avec un collaborateur qui n'a pas les résultats attendus ?

    - Comment dire non à une demande ?

    - Comment maintenir la motivation ?

    Ces questions sont tout à fait légitimes. De nombreux managers hésitent à dire les choses à leurs collaborateurs, de peur qu'ils partent.

    Dans cette formation, nous allons vous aider à faire face aux situations à enjeu relationnel, tout en conservant votre posture de manager.

    ça vous tente ? Alors suivez-nous !

  • Objectifs opérationnels

    Cette formation permet de :

    * Acquérir de l'aisance dans les situations à enjeu relationnel fort
    * Dire non tout en préservant la relation
    * Mener des entretiens de mise au point efficaces
    * Identifier la source de certains conflits et les résoudre
    * Analyser et conduire le changement

  • Pré-requis

    Avoir suivi la formation Manager son équipe - les fondamentaux

  • Public visé

    Manager

  • Caractéristiques / Modalités

    Auto- positionnement
    Apports théoriques
    Activités ludiques
    Mises en situation
    Fiches mémo
    Quiz de validation des connaissances

  • Contenu du module

    Module 1 = Dire non à une demande
    * Les croyances liées au fait de dire non
    * L'entretien de dire non
    * Les cas où nous devons dire non à notre n+1
    * L'entretien de dire non à son n+1

    Module 2 = Faire une mise au point
    * Les questions de préparation
    * La structure de l'entretien de mise au point
    * La différence entre l'erreur et la faute
    * La fonction du contrôle

    Module 3 = Gérer les conflits
    * Les déclencheurs de conflits
    * Les questions à se poser avant d'intervenir
    * Les approches pour gérer un conflit

    Module 4 = Conduire le changement
    * Les causes du changement
    * Les réactions face au changement
    * La cartographie des alliés

    Module 5 = Exercices pratiques

  • Les activités en détail

    Dire non à une demande
    * Pourquoi est-ce si difficile ?
    * Non, non et non !
    * Quand dire non à son n+1 ?
    * Dire non à son n+1
    Faire une mise au point
    * Vous avez dit mise au point ?
    * Erreur ou faute ?
    * Contrôler, oui mais pourquoi ?
    * Entraînez-vous
    Gérer les conflits
    * Et pour les conflits ?
    * 3 détonateurs de conflits
    * A votre tour
    Conduire le changement
    * Pourquoi changer ?
    * Oh non, un changement !
    * Cartographie des alliés
    * Identifiez vos alliés
    * Pratiquez maintenant !
    Exercices pratiques
    Manager en bref
    Dans le prochain épisode

Write Your Own Review
Donnez votre avis sur : Manager son équipe - Les situations à enjeu relationnel
Votre note