Manager son équipe - Les situations à enjeu relationnel
Bienvenue dans cette deuxième formation consacrée au management de votre équipe !
Tout se passe bien dans votre établissement, vous avez pris vos marque avec vos collaborateurs. Vous commencez à vous faire connaître et les clients affluent. Vous allez peut-être même très prochainement avoir besoin d'étoffer votre équipe !
Pour l'instant tout va bien, mais vous commencez à vous poser des questions :
- Et si ça se passait mal avec l'équipe ?
- Si je devais gérer des conflits ?
- Comment faire pour faire une mise au point avec un collaborateur qui n'a pas les résultats attendus ?
- Comment dire non à une demande ?
- Comment maintenir la motivation ?
Ces questions sont tout à fait légitimes. De nombreux managers hésitent à dire les choses à leurs collaborateurs, de peur qu'ils partent.
Dans cette formation, nous allons vous aider à faire face aux situations à enjeu relationnel, tout en conservant votre posture de manager.
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Présentation de la formation
Bienvenue dans cette deuxième formation consacrée au management de votre équipe !
Tout se passe bien dans votre établissement, vous avez pris vos marque avec vos collaborateurs. Vous commencez à vous faire connaître et les clients affluent. Vous allez peut-être même très prochainement avoir besoin d'étoffer votre équipe !
Pour l'instant tout va bien, mais vous commencez à vous poser des questions :
- Et si ça se passait mal avec l'équipe ?
- Si je devais gérer des conflits ?
- Comment faire pour faire une mise au point avec un collaborateur qui n'a pas les résultats attendus ?
- Comment dire non à une demande ?
- Comment maintenir la motivation ?
Ces questions sont tout à fait légitimes. De nombreux managers hésitent à dire les choses à leurs collaborateurs, de peur qu'ils partent.
Dans cette formation, nous allons vous aider à faire face aux situations à enjeu relationnel, tout en conservant votre posture de manager.
ça vous tente ? Alors suivez-nous !
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Objectifs opérationnels
Cette formation permet de :
* Acquérir de l'aisance dans les situations à enjeu relationnel fort
* Dire non tout en préservant la relation
* Mener des entretiens de mise au point efficaces
* Identifier la source de certains conflits et les résoudre
* Analyser et conduire le changement -
Pré-requis
Avoir suivi la formation Manager son équipe - les fondamentaux
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Public visé
Manager
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Caractéristiques / Modalités
Auto- positionnement
Apports théoriques
Activités ludiques
Mises en situation
Fiches mémo
Quiz de validation des connaissances -
Contenu du module
Module 1 = Dire non à une demande
* Les croyances liées au fait de dire non
* L'entretien de dire non
* Les cas où nous devons dire non à notre n+1
* L'entretien de dire non à son n+1
Module 2 = Faire une mise au point
* Les questions de préparation
* La structure de l'entretien de mise au point
* La différence entre l'erreur et la faute
* La fonction du contrôle
Module 3 = Gérer les conflits
* Les déclencheurs de conflits
* Les questions à se poser avant d'intervenir
* Les approches pour gérer un conflit
Module 4 = Conduire le changement
* Les causes du changement
* Les réactions face au changement
* La cartographie des alliés
Module 5 = Exercices pratiques -
Les activités en détail
Dire non à une demande
* Pourquoi est-ce si difficile ?
* Non, non et non !
* Quand dire non à son n+1 ?
* Dire non à son n+1
Faire une mise au point
* Vous avez dit mise au point ?
* Erreur ou faute ?
* Contrôler, oui mais pourquoi ?
* Entraînez-vous
Gérer les conflits
* Et pour les conflits ?
* 3 détonateurs de conflits
* A votre tour
Conduire le changement
* Pourquoi changer ?
* Oh non, un changement !
* Cartographie des alliés
* Identifiez vos alliés
* Pratiquez maintenant !
Exercices pratiques
Manager en bref
Dans le prochain épisode