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Manager son équipe - Les Fondamentaux

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Manager son équipe - Les Fondamentaux

Soyez les bienvenus dans cette formation consacrée aux fondamentaux du management.

Vous trouverez tout au long de ces modules tout ce dont vous avez besoin pour réussir en tant que responsable d'Institut.

Nous travaillerons votre positionnement par rapport à votre équipe, car lorsque vous allez manager, vous le ferez avec ce que vous êtes, vous, votre personnalité, vos atouts, votre posture.

Ensuite nous vous doterons d’outils, de « best practices » éprouvées et connues comme des clés de succès du management pour vous permettre de mobiliser les énergies individuelles. Vous trouverez des apports théoriques, des jeux.

Vous pouvez à tout moment revenir en arrière, revoir une séquence, faire des pauses. Vous êtes acteur de votre formation. En route vers votre succès managérial !

  • Présentation de la formation

    Soyez les bienvenus dans cette formation consacrée aux fondamentaux du management.

    Vous trouverez tout au long de ces modules tout ce dont vous avez besoin pour réussir en tant que responsable d'Institut.

    Nous travaillerons votre positionnement par rapport à votre équipe, car lorsque vous allez manager, vous le ferez avec ce que vous êtes, vous, votre personnalité, vos atouts, votre posture.

    Ensuite nous vous doterons d’outils, de « best practices » éprouvées et connues comme des clés de succès du management pour vous permettre de mobiliser les énergies individuelles. Vous trouverez des apports théoriques, des jeux.

    Vous pouvez à tout moment revenir en arrière, revoir une séquence, faire des pauses. Vous êtes acteur de votre formation. En route vers votre succès managérial !

  • Objectifs opérationnels

    Cette formation permet de :

    * Être au clair avec le rôle attendu d'un manager
    * Identifier comment manager efficacement en fonction de la situation
    * Maîtriser les diféfrents entretiens managériaux
    * Trouver l'équilibre entre responsabilisation et délégation
    * Motiver efficacement ses collaborateurs

  • Pré-requis

    Aucun

  • Public visé

    Manager

  • Caractéristiques / Modalités

    Auto-positionnement
    Apports théoriques
    Activités ludiques
    Mises en situation
    Fiches mémo
    Quiz de validation des connaissances

  • Contenu du module

    Module 1 = Le rôle du manager
    * Les différentes "casquelles" du manager
    * Les qualités humaines d'un manager

    Module 2 = Management situationnel
    * Les différents styles de management
    * Adapter son style au collaborateur

    Module 3 = Les principaux entretiens
    * L'entretien participatif, l'entretien directif
    * Dans quel cas utiliser l'un ou l'autre de ces styles ?

    Module 4 = Faire grandir ses équipes
    * Le concept du singe
    * Responsabiliser ses collaborateurs
    * Pourquoi et comment déléguer

    Module 5 = Motiver ses équipes
    * Le principe de la motivation
    * Les 7 clés de la motivation

    Module 6 = Exercices pratiques
    * Analyse de son équipe
    * Travail sur les a priori

    Fiches mémo

  • Les activités en détail

    Le rôle du manager
    * Quel manager êtes-vous ?
    * Qu'attend-on de vous ?
    * Testez-vous !
    Management situationnel
    * Une boussole pour manager
    * 4 styles de management
    * Quel style de management ?
    * Pour quelle efficacité ?
    * Un style de management idéal ?
    Les principaux entretiens
    * Participatif ?
    * Directif ?
    * Quand les utiliser ?
    Faire grandir ses équipes
    * Prêts pour un défi ?
    * Mais c'est quoi un singe ?
    * Questions de singes
    * Comment les gérer ?
    Oser déléguer
    * L'effet Pygmalion
    * Temps managérial
    * La délégation
    * Faites-vous confiance ?
    Motiver ses équipes
    * 7 clés pour motiver
    * Connaissez-vous les clés ?
    Exercices pratiques
    * Analysez votre équipe
    * Travaillez vos a priori

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