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Vous avez sans doute déjà connu l’angoisse de la page blanche ?

Dans notre vie professionnelle, quel que soit notre métier, nous sommes tous amenés à rédiger des écrits à de multiples occasions et pour de diverses raisons.

Si certains ont clairement développé un goût pour l’écriture et s’y attèlent assez facilement, ils perdent souvent l’objectif de leur prose. D’autres ont beaucoup de mal à s’y mettre, et écrire une lettre ou un mail à caractère officiel ou commercial devient une véritable épreuve Et pourtant, souvent, plus vite un courrier sera rédigé et expédié mieux ce sera. En effet dans notre vie professionnelle nous ne pouvons nous permettre de procrastiner et nous devons être efficaces.

Vos écrits reflètent aussi une image de vous et de votre entreprise.

N’angoissez plus devant votre page blanche (ou votre écran) !

  • Présentation de la formation

    Vous avez sans doute déjà connu l’angoisse de la page blanche ?

    Dans notre vie professionnelle, quel que soit notre métier, nous sommes tous amenés à rédiger des écrits à de multiples occasions et pour de diverses raisons.

    Si certains ont clairement développé un goût pour l’écriture et s’y attèlent assez facilement, ils perdent souvent l’objectif de leur prose. D’autres ont beaucoup de mal à s’y mettre, et écrire une lettre ou un mail à caractère officiel ou commercial devient une véritable épreuve Et pourtant, souvent, plus vite un courrier sera rédigé et expédié mieux ce sera. En effet dans notre vie professionnelle nous ne pouvons nous permettre de procrastiner et nous devons être efficaces.

    Vos écrits reflètent aussi une image de vous et de votre entreprise.

    N’angoissez plus devant votre page blanche (ou votre écran) !

    Suivez-nous, nous allons vous donner des remèdes !

  • Objectifs opérationnels

    Cette formation permet de :

    * Développer ses capacités d'expression écrite
    * Ecrire en allant à l'essentiel
    * Maîtriser le sens et la finalité des écrits professionnels

  • Pré-requis

    Avoir suivi les deux modules de communication

  • Public visé

    Tout public

  • Caractéristiques / Modalités

    Auto- positionnement
    Apports théoriques
    Activités ludiques
    Mises en situation
    Fiches mémo
    Quiz de validation des connaissances

  • Contenu du module

    Module 1 = Développer ses capacités d'expression écrite
    * Comment vaincre l'angoisse de la page blanche
    * Comment faire naître les idées, les ordonner en fonction de ses objectifs
    * Comment utiliser un plan simple et efficace
    * Comment capter l’attention en adoptant un style lisible et agréable

    Module 2 = Maîtriser le sens et la finalité des écrits professionnels
    * Connaître les règles et fonctions des réponses aux réclamations:
    * S'entraîner à écrire des écrits professionnels simples et efficaces

  • Les activités en détail

    Oral ou écrit ?
    * Oral, écrit, que privilégier ?
    Rédiger avec efficacité
    * Débloquer l'écriture !
    * A vos bonnes pratiques !
    La méthode des 5C
    * 5C pour écrire
    * Testez-vous !
    Les réclamations clients
    * Une réclamation, qu'écrire ?
    * Que veulent les clients ?
    Emails efficaces
    * Un email réussi...
    * Etes-vous un bon rédacteur ?
    Exercices pratiques
    Les écrits en bref

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