Mon panier

Financement

Comment financer ma formation?

Les conditions de financement ont évolué depuis la loi du 5 septembre 2018 loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition pour vous accompagner. Contactez-nous contact@body-look.fr 

Qu'est-ce que le CPF?

Le Compte Personnel de Formation est un droit à la formation ouvert pour tous les actifs de 16 ans jusqu'à la retraite. Il est entré en vigueur le 1er janvier 2015.

Le CPF permet de suivre une formation conduisant à une qualification ou une certification professionnelle, d'acquérir le "socle commun de connaissances et de compétences" appelé également "CléA", de valider les acquis de l'expérience, de réaliser un bilan de compétences ou de se former en vue d’une création d’entreprise.

Le salarié peut mobiliser son CPF avec l'accord de l'employeur sur le calendrier de la formation mais également sans son l'accord. Dans ce cas, la formation se fera hors temps de travail.

Quelles sont les formations BodyLook éligibles au CPF?

Toute nos formations sont éligibles au CPF. Vous pouvez consulter nos 12 formations  ici  ou prendre contact avec l'un de nos conseillers à contact@body-look.fr 

Comment utiliser mon CPF pour financer ma formation?

Depuis 1er janvier 2019, le CPF est valorisé en euros. Lorsque la certification est financée au titre du CPF, la formation qui y prépare peut également être prise en charge grâce à un dossier de prise en charge CPF commun aux deux.

Pour plus d'informations, veuillez contacter OPCALIA, organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) par l’État français pour collecter les cotisations annuelles des entreprises au titre de la formation professionnelle continue des salariés. OPCA de branches, Opcalia est aussi l’un des deux OPCA interprofessionnels agréés. À ce titre, les entreprises de tout secteur d’activité non couvertes par un OPCA de branches peuvent choisir de cotiser et faire appel à ses services.

https://www.opcalia.com/